Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Controverse de la fête des Parents: «C'était une erreur de bonne foi»

Controverse de la fête des Parents: «C'était une erreur de bonne foi»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

La tentative de remplacer la fête des Mères et des Pères dans nos écoles par une fête des Parents, a-t-elle été une erreur?

L'école du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord, qui avait décidé de remplacer les fêtes des Mères et des Pères par la fête des Parents, a fait volte-face devant le tollé sur les réseaux sociaux.

Les deux fêtes seront donc remises au calendrier scolaire.


Écoutez les chroniqueurs de la Commission Normandeau-Ferrandez traiter du sujet, jeudi matin, à l'émission de Paul Arcand.


«C'était une erreur de bonne foi. Les enseignantes n'avaient aucune intention malveillante. Elles voulaient privilégier une approche inclusive pour éviter que des élèves se retrouvent exclus.»

«C'est une décision locale. C'est certain qu'à l'échelle de la nation, ce n'est pas une bonne décision.»

Plus avec Paul Arcand

Les formations accélérées sont-elles la solution à la pénurie de main-d’œuvre?
«Il y a plus que de l'amour dans l'air, il y a beaucoup de pollen!»
Des secteurs de la Côte-Nord coupés du reste du monde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75