Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Controverse de la fête des Parents: «C'était une erreur de bonne foi»

Controverse de la fête des Parents: «C'était une erreur de bonne foi»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

La tentative de remplacer la fête des Mères et des Pères dans nos écoles par une fête des Parents, a-t-elle été une erreur?

L'école du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord, qui avait décidé de remplacer les fêtes des Mères et des Pères par la fête des Parents, a fait volte-face devant le tollé sur les réseaux sociaux.

Les deux fêtes seront donc remises au calendrier scolaire.


Écoutez les chroniqueurs de la Commission Normandeau-Ferrandez traiter du sujet, jeudi matin, à l'émission de Paul Arcand.


«C'était une erreur de bonne foi. Les enseignantes n'avaient aucune intention malveillante. Elles voulaient privilégier une approche inclusive pour éviter que des élèves se retrouvent exclus.»

«C'est une décision locale. C'est certain qu'à l'échelle de la nation, ce n'est pas une bonne décision.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Opioïdes: doit-on revoir notre rapport à la douleur?
Mois de l'autisme: le parcours inspirant de Mathieu Caron
Les OVNIS ne sont pas populaires en Australie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00