Aller au contenu
Violence et problèmes de santé mentale

«Assez, c’est assez» -Le policier Pierre Brochet

«Assez, c’est assez» -Le policier Pierre Brochet
La policière Maureen Breau a été tuée en mars à Louiseville par un récidiviste violent. / Photo : Cogeco Nouvelles

L’Association des directeurs de police du Québec interpelle les gouvernements pour qu’il puisse mieux outiller les policiers afin d’assurer leur sécurité.

Elle souhaite que des mesures soient adoptées rapidement afin d’améliorer la sécurité de la population et le système de justice au Canada.


À l’émission Puisqu'il faut se lever, jeudi, écoutez Pierre Brochet, le directeur du Service de police de Laval, président de l'Association des directeurs de police du Québec et vice-président de l'Association canadienne des chefs de police.


«Il y a déjà neuf policiers décédés depuis septembre au Canada. C’est inacceptable. Assez, c’est assez. [… On ne sait plus comment le dire, mais il faudra que ça change.»

Dans cet entretien, il est notamment question de la mort d'un policier en Ontario, cette semaine, et du décès de Maureen Breau, la policière de la Sûreté du Québec tuée durant une intervention en mars, à Louiseville.

Elle avait été attaquée par un récidiviste violent à qui la Commission d’examen des troubles mentaux avait permis de retourner chez lui.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez
Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?
Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00