Aller au contenu
Violence et problèmes de santé mentale

«Assez, c’est assez» -Le policier Pierre Brochet

«Assez, c’est assez» -Le policier Pierre Brochet
La policière Maureen Breau a été tuée en mars à Louiseville par un récidiviste violent. / Photo : Cogeco Nouvelles

L’Association des directeurs de police du Québec interpelle les gouvernements pour qu’il puisse mieux outiller les policiers afin d’assurer leur sécurité.

Elle souhaite que des mesures soient adoptées rapidement afin d’améliorer la sécurité de la population et le système de justice au Canada.


À l’émission Puisqu'il faut se lever, jeudi, écoutez Pierre Brochet, le directeur du Service de police de Laval, président de l'Association des directeurs de police du Québec et vice-président de l'Association canadienne des chefs de police.


«Il y a déjà neuf policiers décédés depuis septembre au Canada. C’est inacceptable. Assez, c’est assez. [… On ne sait plus comment le dire, mais il faudra que ça change.»

Dans cet entretien, il est notamment question de la mort d'un policier en Ontario, cette semaine, et du décès de Maureen Breau, la policière de la Sûreté du Québec tuée durant une intervention en mars, à Louiseville.

Elle avait été attaquée par un récidiviste violent à qui la Commission d’examen des troubles mentaux avait permis de retourner chez lui.

Plus avec Paul Arcand

Docuréalité: la vie trépidante du chef et entrepreneur Stefano Faita
Le nouveau casque de réalité mixte d'Apple ne fait pas l'unanimité
L'inflation, certes, mais ne touchez pas à mes vacances!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75