Aller au contenu
Confidentialité des dossiers de patients en santé

«C’est un gros problème bien plus grand que moi» -Véronique Cloutier

«C’est un gros problème bien plus grand que moi» -Véronique Cloutier
Une personne consulte un dossier dans un hôpital. / Getty Images

Une enquête sur la confidentialité des données médicales menée par La Presse, avec la collaboration de Véronique Cloutier, démontre qu'il existe des failles importantes dans le système de santé québécois. 

La vedette a subi une opération en 2012 à l'hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil, et n'y est jamais retournée depuis. Pourtant, l’établissement a enregistré plus d’une quinzaine d’accès inexpliqués à son dossier. 

C’est ce qu’a écrit le journaliste Hugo Joncas. 


Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Paul Arcand par Véronique Cloutier, animatrice de télévision et de radio, productrice, humoriste et femme d'affaires.


«J’ai eu deux réactions. D’abord, je ne suis pas surprise. Ensuite, je me suis étonnée de la facilité [d’accès aux dossiers des patients]. Connaissant la fascination pour les gens connus, certes, mais aussi pour les faits divers et le potinage, j’étais certaine que le journaliste Hugo Joncas trouverait ben des affaires… C’est un gros problème bien plus grand que moi.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs
Un nouvel outil d'IA pour META
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00