Aller au contenu
Plan de rattrapage des chirurgies hors délai

«C'est notamment l’amélioration du fonctionnement du bloc opératoire le jour»

«C'est notamment l’amélioration du fonctionnement du bloc opératoire le jour»
Deux médecins spécialistes lors d'une chirurgie. / Getty Images

Plan de rattrapage des chirurgies hors délai : le gouvernement du Québec et la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) se sont entendus pour diminuer grandement la liste d’attente à 2 500 patients d’ici la fin de l’année 2024.

Actuellement, 17 000 Québécois sont en attente d'une opération depuis plus d'un an. 


Écoutez le Dr Vincent Oliva, président la Fédération des médecins spécialistes du Québec, à l’émission Puisqu’il faut se lever, jeudi.


«La cible a été fixée par le ministre de la Santé. Nous lui avons dit que les médecins sont mobilisés et prêts à en faire plus. Alors, nous avons décidé de nous organiser afin de proposer un plan réaliste. […] Dans ça, il y a la notion du temps supplémentaire volontaire, mais également l’amélioration du fonctionnement des blocs opératoires le jour […] Il y a aussi des problèmes de fluidité, d’organisation.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00