Aller au contenu
Piétonnisation du Vieux-Montréal

«C’est un geste fort et une bonne décision» -Nathalie Normandeau

«C’est un geste fort et une bonne décision» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Une bonne partie du Vieux-Montréal sera réservée aux piétons dès 2024. Est-ce une bonne idée?

En fait, c'est un quadrilatère complet du quartier qui sera affecté à compter de l'an prochain. Le boulevard Henri-Bourassa sera aussi transformé en corridor de mobilité durable.

C’est ce que la mairesse Valérie Plante a annoncé, mardi, à l’ouverture du deuxième Sommet Climat Montréal.


Écoutez les chroniqueurs de la Commission Normandeau-Ferrandez, qui traitent du sujet à l’émission Puisqu’il faut se lever, mercredi matin.


«C’est une excellente idée, mais c’est une préannonce. Les résidents et les commerçants n’ont pas encore été consultés.»

«C’est un geste fort et une bonne décision. La Ville de Montréal ne peut pas dire qu’elle lutte contre l’augmentation des gaz à effet de serre et en même temps privilégier le statu quo. Ce secteur historique est aussi iconique.»

Les deux mesures mentionnées plus haut font partie de l’objectif de décarbonation des transports que la métropole québécoise s’est fixée d’ici 2040.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00