Aller au contenu
Enregistrement d’un établissement d’hébergement

«Les plateformes numériques deviendront imputables» -Caroline Proulx

«Les plateformes numériques deviendront imputables» -Caroline Proulx
Des appartements à Montréal. / Getty Images

La ministre du Tourisme a déposé mardi le projet de loi 25 qui changera la forme de l’enregistrement d’un établissement d’hébergement touristique et interdira d’afficher sur Internet sans un numéro. 

Le gouvernement sera-t-il en mesure de serrer la vis aux utilisateurs récalcitrants déjà habitués d’afficher leurs logements illégalement?

Écoutez la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, à l’émission de Paul Arcand, mercredi.

«On a dit clairement aux plateformes numériques de [respecter] les nouvelles règles du Québec et elles ne l'ont pas fait. Alors, elles deviendront imputables. Elles seront responsables de vérifier la validité des annonces.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00