Aller au contenu
Début d'une série de procès

Trump coupable d'agression sexuelle: «La preuve était béton»

Trump coupable d'agression sexuelle: «La preuve était béton»
L'homme d'affaires et ancien président américain, Donald Trump / Carmen Mandato/Getty Images

Donald Trump a été jugé coupable au civil de diffamation et d'agression sexuelle, contre la journaliste E. Jean Carroll.

Le jury du tribunal fédéral à New York a aussi conclu que l'ex-président des États-Unis devra verser à la victime 5 millions de dollars en dommages et intérêts.

«Sur les neuf jurés, six étaient des hommes. Je pense que la preuve était béton», affirme Charles-Philippe David.


Écoutez Charles-Philippe David, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis (UQAM), à l'émisison de Paul Arcand, mercredi. 


La femme de 79 ans l'accusait aussi de l'avoir violée dans une cabine d'essayage d'un magasin de luxe en 1996 et de l'avoir traitée de menteuse par la suite au sujet de cette affaire.

Notons que le chef d'accusation de viol a été rejeté.

«Il y a plus d’une vingtaine de femmes qui poursuivent Donald Trump. […] Je peux vous assurer que ce n’est que le début d’une longue série de procès qui vont lui coller à la peau, et ce, durant toute la campagne électorale.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Témoignage touchant d'une mère dont le fils ne peut plus fréquenter l'école
Un engouement pour les lunettes destinées aux daltoniens
«On se ramasse dans un capharnaüm bureaucratique» - Anthony Chiasson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00