Aller au contenu
La loterie et le repêchage LNH

«Ça place le Canadien dans une situation parfaite pour avoir Will Smith»

«Ça place le Canadien dans une situation parfaite pour avoir Will Smith»
Martin McGuire et Dany Dubé / Cogeco Média

Les Blackhawks de Chicago ont remporté la loterie visant à déterminer le détenteur du premier choix au prochain repêchage de la LNH. Sans le moindre suspense, ils ont choisi l'attaquant Connor Bedard.

On entendra donc le nom du jeune homme sortir en premier, le 28 juin à Nashville.

Le Canadien de Montréal, qui avait 8,5% de chance de mettre la main sur le premier choix, parlera finalement cinquième.

«À Chicago, le soleil revient après quelques années de grande noirceur. C’est vraiment une renaissance pour les Blackhawks», a indiqué Martin McGuire au micro de Paul Arcand, mardi matin.


Écoutez l'analyse de Martin McGuire et Dany Dubé.


«Il reste à l’entourer. Parce qu’on l'a vu avec Connor McDavid (avec les Oilers d'Edmonton), qui est aussi un joueur générationnel. Si tu ne trouves pas l’entourage adéquat, tu n’auras peut-être pas le meilleur de ce joueur-là.»

«Ça place le Canadien dans une situation parfaite pour avoir Will Smith qui est très, très bien connu de Kent Hughes. C'est quasiment un ami de la famille. Il a joué avec ses garçons. Il l'a même dirigé dans le hockey mineur. Il le connait très bien. Maintenant, ça se peut qu'il ne soit pas là quand le Tricolore va parler.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

Le trophée Jacques-Beauchamp à David Savard
L'avant-match Canadiens-Red Wings
Un dernier match cette saison pour les Canadiens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00