Aller au contenu
Claims miniers

«Le Québec, ce n'est pas le Far West» -Gabriel Nadeau-Dubois

«Le Québec, ce n'est pas le Far West» -Gabriel Nadeau-Dubois
Gabriel Nadeau-Dubois / PC/Jacques Boissinot

Le nombre de titres d’exploration de gisements accordés au Québec, familièrement désignés comme étant des claims miniers, explose au Québec.

Gabriel-Nadeau-Dubois, co-porte-parole de Québec solidaire, commente au micro de Philippe Cantin cette hausse des titres d’exploration de gisements.

«On est inquiets comme bien des citoyens et des citoyennes dans bien des régions, parce qu'on assiste à un boum minier absolument phénoménal de 65 % de plus de claims miniers dans les deux dernières années. Ça représente 16 millions d'hectares. C'est à peu près dix pour cent de la superficie de tout le Québec.»

Et le politicien aimerait que ça change.

«Le Québec, ce n'est pas le Far West. On ne devrait pas permettre que notre sous-sol soit vendu comme ça, petit morceau par petit morceau.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00