Aller au contenu

84,8 millions de plus pour contrer la violence par armes à feu

84,8 millions de plus pour contrer la violence par armes à feu
Des armes à feu / Ballyscanlon / Stone / Getty Images

Le gouvernement fédéral versera 390 millions de dollars aux provinces pour contrer la violence par armes à feu au pays.

De cette somme, le Québec recevra 84,8 millions, alors que l'Ontario recevra 121,4 millions de dollars.

Est-ce que ce nouvel investissement viendra réellement répondre à la problématique? Pas vraiment selon l'ex-sergent-détective de la division du renseignement au SPVM, maintenant à la retraite, André Gélinas.

Ce ne sont pas des projets de loi qui sont pragmatiques, mais des projets de loi qui sont idéologiques qui ne ciblent pas les bons problèmes. Les chiffres sont là pour nous prouver que ça n'aura pas vraiment d'impact.»

Monsieur Gélinas explique d'ailleurs que le noeud du problème réside dans le fait que les armes illégales au Canada transitent prinpalement dans des endroits comme Akwesasne, qui est un territoire autochtone à cheval entre le Canada et des États-Unis et qui est plus complexe à surveiller pour les autorités.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift
Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo
La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 7:00 AM