Aller au contenu
Les escrocs ont le champ libre au Québec

Fraudes financières: «Les techniques se raffinent énormément»

Fraudes financières: «Les techniques se raffinent énormément»
Un fraudeur en action / iStock / Getty Images

Dans un article publié par La Presse, Marie-Ève Fournier a détaillé les nombreuses techniques des fraudeurs cherchant à duper les Québécois.

Les voyous ne manquent pas d’imagination pour nous voler de l’argent, écrit-elle. Elle ajoute que «tous les moyens sont bons : au téléphone, par courriel, par texto, avec de faux magasins en ligne, par Interac, avec nos cartes de crédit.» 

Pire encore, les probabilités que la police enquête et porte des accusations envers ces fraudeurs sont très minces. 

«Des gens ont même l’audace de vendre des maisons à l’insu de leurs propriétaires. En janvier, des escrocs ont même vidé des comptes REEE. En fait, il y a surtout de nombreuses petites fraudes qui se multiplient et se raffinent. […] Au Québec, personne n’a été en mesure de me dire combien d’enquêtes ont été menées et combien de personnes ont été arrêtées, puis envoyées en prison.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Moralement, on ne peut pas donner une contribution de cette valeur»
Un engouement pour les lunettes destinées aux daltoniens
Bonne ou mauvaise idée de taxer davantage les plus riches?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00