Aller au contenu
Prochaine élection fédérale

«C’est probablement officiel, Trudeau sera là» -Philippe Léger

«C’est probablement officiel, Trudeau sera là» -Philippe Léger
Justin Trudeau lors du congrès de son parti jeudi soir. / PC/Justin Tang

Le premier ministre Justin Trudeau a prononcé un discours vigoureux, jeudi, durant lequel il a pris pour cible le chef conservateur Pierre Poillievre à l’ouverture du congrès du Parti libéral du Canada.

En conversation avec l’animateur Luc Ferrandez, les analystes Philippe Léger et Louis Lacroix commentent ce discours et le fait que le premier ministre se rende à Londres pour le couronnement du roi Charles III à la tête d’une imposante délégation.

Que doit-on en retenir?

«Trois choses. La première, c’est probablement officiel, il sera là contre Pierre Poillievre à la prochaine élection», note Philippe Léger.

«La deuxième chose, c’est un peu le clivage que les libéraux veulent apporter. Justin Trudeau c’est une valeur sûre, comparativement au danger de Pierre Poillievre. Les libéraux vont jouer cette carte-là.»

«La troisième : ça va être différent de la campagne en français et en anglais de Justin Trudeau.»

Également au menu:

  • La position de Louis Lacroix relativement au nombre de personnes qui accompagnent le premier ministre à Londres.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00