Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«Oui, la solitude est un enjeu de santé publique» -Luc Ferrandez

«Oui, la solitude est un enjeu de santé publique» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Dans un article publié par The Associated Press, mardi, on apprend que la solitude généralisée aux États-Unis présente des risques pour la santé aussi mortels que le fait de fumer une douzaine de cigarettes par jour. Doit-on faire de la solitude un enjeu de santé publique au Québec?

Selon un rapport supervisé par le docteur Vivek Murthy, ce grave problème social coûte des milliards de dollars par an au secteur de la santé. 

Les recherches montrent que les Américains «ont régulièrement fait état d’une augmentation du sentiment de solitude».

On peut lire dans l'article de la journaliste Amanda Seitz, que le nombre de ménages isolés a également doublé au cours des 60 dernières années.

Écoutez les commentaires des chroniqueurs de la Commission Normandeau-Ferrandez, à l'émission Puisqu'il faut se lever, mercredi.

Ceux-ci parlent notamment des similitudes et des impacts de la solitude au Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Geler la quantité de travailleurs étrangers temporaires, une bonne idée?
On a récolté 20 tonnes de déchets sur les berges du Saint-Laurent
Les coûts pour les soins vétérinaires explosent

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30