Aller au contenu
Nouveaux amendements sur les armes à feu

«Des éléments facilement contournables par l'industrie et les propriétaires»

«Des éléments facilement contournables par l'industrie et les propriétaires»
Une arme semi-automatique de type AR-15. / Getty Images

Le gouvernement canadien a présenté de nouveaux amendements au projet de loi C-21 concernant les armes d’assaut ce qui vexent grandement les groupes anti-armes. 

D’ailleurs, le Nouveau Parti démocratique s’est dit déçu de leur réaction. 

Que faut-il en comprendre?

Écoutez François Langlois, membre associé à l’Observatoire des États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand et professeur d’histoire au Cégep de Trois-Rivières.

«Le gouvernement fédéral ressert l'encadrement des armes à feu, particulièrement les armes d'assaut de style militaire. Cela dit, c'est en deçà de ce qui avait été annoncé dans les deux amendements [retirés], il y a quelques mois ... En plus, la définition des quatre éléments qui sont proposés sont facilement contournables par l'industrie et les propriétaires.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin
Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00