Aller au contenu
Volonté de moderniser l’industrie

«L’objectif ultime est d’augmenter la productivité» -Jean Boulet

«L’objectif ultime est d’augmenter la productivité» -Jean Boulet
Des gens travaillent à la construction d'un édifice à Montréal. / Archive La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec proposera à l'automne une nouvelle loi pour moderniser l’industrie de la construction. Écoutez l’entrevue accordée par le ministre du Travail, Jean Boulet, à l’animateur Paul Arcand, mardi.

Le ministre chapeaute cette réforme. Il prévoit notamment faciliter la reconnaissance des acquis et des compétences des travailleurs qui ne sont pas actuellement dans l'industrie de la construction.

Il souhaite aussi décloisonner les métiers.

«L’objectif ultime est d’accroître l’offre de main-d’œuvre et d’augmenter la productivité.»

Moins de délais sur les chantiers?

Jean Boulet aimerait donc que les travailleurs soient plus polyvalents, pour qu’ils puissent effectuer des tâches actuellement réservées à d'autres métiers.

Il pense que cette approche pourrait rendre les travailleurs de l’industrie plus efficaces. Ainsi, cela pourrait réduire les délais sur les chantiers.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00