Aller au contenu
Fortes quantités de pluie reçues au Québec

Inondations: bilan sommaire avec le ministre de la Sécurité publique

Inondations: bilan sommaire avec le ministre de la Sécurité publique
À Baie-Saint-Paul, 150 résidences sont inondées et 826 maisons sont isolées. / La Presse Canadienne

Les maires de Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix, de Saint-Côme, de Cherstey et de Sainte-Émélie-de-l'Énergie dans Lanaudière, ont déclaré l’état d'urgence, lundi, en raison de la crue des eaux causée par les fortes quantités de pluie reçues au Québec.

À l’émission Puisqu’il faut se lever, mardi, écoutez le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, qui dresse un bilan sommaire des dommages causés par la crue des eaux.

«Le plus problématique, ce sont les régions de Lanaudière, des Laurentides et Charlevoix, dont la ville de Baie-Saint-Paul où 150 résidences sont inondées. 826 maisons sont également isolées. En plus, 90 personnes ont été évacuées. L’autoroute 362 et trois ponts sont fermés.» 

M. Bonnardel souligne que La Croix-Rouge offre son soutien aux habitants de Baie-Saint-Paul.

340 résidences affectées,1500 autres isolées, 350 personnes évacuées

La Ville a invité les personnes forcées de quitter leur domicile à composer le 911.

À Saint-Urbain, dans Charlevoix, deux pompiers ont été emportés par les flots d'une rivière.

À Saint-Côme, dans Lanaudière, les inondations sont aussi considérables. À Sainte-Émélie-de-l’Énergie, notamment, un barrage a cédé sur une rivière.

Le ministre affirme en entrevue que 340 résidences sont affectées par les inondations, au Québec. Près de 1500 autres sont complètement isolées. 350 personnes sont évacuées.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00