Aller au contenu
Chronique des réseaux sociaux

Inondations: de nombreux gestes et commentaires de solidarité

Inondations: de nombreux gestes et commentaires de solidarité
Le grand tour des réseaux sociaux avec Frédéric Labelle. / Cogeco Média

De nombreuses personnes publient divers contenus sur les réseaux sociaux concernant les inondations dans Lanaudière et Charlevoix. Outre les textes et les écrits, des gestes de solidarité sont notables. 

«Évidemment, dans toutes les tragédies, il y a des images qui deviennent des symboles. Dans le cas des inondations actuelles, plusieurs vidéos sont devenues virales. Par exemple, les roulottes du camping Le Genévrier dans Charlevoix qui ont été complètement emportées par l'eau. Sur la page Facebook de l’entreprise, on peut lire des centaines de messages de soutien.» 

Vidéo de la chute Montmorency

Même chose pour la vidéo spectaculaire de la chute Montmorency à Québec, où le débit d'eau habituel est multiplié par huit. 

Écoutez l'intégralité de la chronique de Frédiric Labelle, qui parle aussi des gestes de solidarité dans plusieurs municipalités. Il souligne que des élus ont publié des messages d'encouragement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Le camping est-il devenu une activité de luxe?
«Je suis en train d'assister au déclin de notre société» -Frédéric Labelle
«Ça fait broche à foin en s'il vous plaît» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00