Aller au contenu
Revue de presse

Inondations: «Des images saisissantes en provenance de Charlevoix»

Inondations: «Des images saisissantes en provenance de Charlevoix»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, mardi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont les inondations qui affectent Baie-Saint-Paul et d’autres secteurs de la région de Charlevoix.

La ville a été coupée en deux à la suite d’une crue historique, lundi. Gonflée par la pluie et la fonte des neiges, la rivière du Gouffre a notamment débordé.

Écoutez les journalistes de Cogeco Nouvelles, Philip Rodrigue-Comeau et Philippe Bonneville, qui commentent les impacts de la crue des eaux dans Charlevoix, mais aussi dans la région de Lanaudière. 

Les autres sujets traités :

  • Paul Arcand rappelle les impacts de la catastrophe survenue à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, dans les Laurentides. Quatre ans après les fortes inondations qui avaient endommagé des centaines de maisons, la colère persiste. Un recours collectif a d’ailleurs été autorisé. Il fait un lien avec les inondations à Baie-Saint-Paul.
  • La Presse a appris qu’un autre enseignant de l’école privée d’Outremont est visé par de nouvelles allégations de nature sexuelle. Après l’arrestation d’un enseignant pour des crimes sexuels visant plusieurs élèves, en mars, le Collège Stanislas est de nouveau dans l’embarras. L’article a été écrit par Louis-Samuel Perron et Katia Gagnon.
  • 3000 éducatrices ont quitté les garderies du Québec en une seule année, selon Radio-Canada.  Par contre, La Presse indique que ça va un peu mieux dans les garderies en milieu familial. 
    L’attente est encore longue pour obtenir des services de la Société de l’assurance automobile du Québec. 
    Un projet de loi sera déposé à l’automne par le ministre du Travail, Jean Boulet, pour que les chantiers de construction soient composés de travailleurs plus agiles et plus polyvalents. 
    Loi C-21: une nouvelle liste d’amendements sur les armes d’assaut a été déposée par le gouvernement fédéral. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00