Aller au contenu
Un homme de 69 ans reconnu coupable

Les filles d’un père incestueux et violent livrent des témoignages bouleversants

Les filles d’un père incestueux et violent livrent des témoignages bouleversants
La chronique judiciaire et les faits divers avec Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Les filles d’un père incestueux et violent ont témoigné de l’horreur qu’elles ont vécue, lundi.

Deux d’entre elles ont accepté de parler à la chroniqueuse aux affaires judiciaires du 98.5, Bénédicte Lebel. On a cependant changé leur voix.

L’homme de 69 ans a agressé sexuellement une de ses filles pendant des années à partir de l’âge de 5 ans à raison d’au moins deux fois par semaine.

Il battait aussi quotidiennement ses quatre enfants, au point où ils avaient souvent des bosses sur la tête. La mère n’était pas dans le portrait.

Écoutez la chronique. 

«Il a été reconnu coupable d’inceste, d’agression sexuelle, de voies de fait et de menaces de mort. Après des années de procédures judiciaires, il a pris le chemin de la prison, lundi, en attendant sa sentence. La Couronne demande 12 ans de prison. Quant à la défense, elle propose plutôt une peine de 7 à 8 ans.»

Précisons q'un premier procès, qui était presque terminé, a eu lieu en 2021. Mais, il a dû être arrêté en raison d’un changement d’avocat de l’accusé. Le second procès vient finalement de se terminer. 

Aussi dans la chronique de Bénédicte Lebel :

  • Un homme de 90 ans a été happé par un scooter vers 20h45 dans le secteur de Rivière-des-Prairies. Il a été gravement blessé et on craint pour sa vie
  • Un blessé grave dans Ahuntsic-Cartierville: son état est maintenant stabilisé après avoir été happé par un automobiliste de 19 ans.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Une star internationale franche et naturelle»
«On cherche à réduire vraiment la précarité d'emploi»
La Chine éclaboussée par un nouveau scandale de dopage

Vous aimerez aussi

0:00
6:50
0:00
4:57
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00