Aller au contenu
Transport en commun dans l'Est de MTL

«Ce tracé vient mettre à profit certains secteurs» -Stéphane Boyer

«Ce tracé vient mettre à profit certains secteurs» -Stéphane Boyer
Stéphane Boyer, maire de Laval / PC/Graham Hughes

Plusieurs maires de municipalités du nord-est de Montréal interpellent l’Autorité régionale de transport métropolitain ainsi que le ministère des Transports et de la Mobilité durable afin de réclamer un prolongement du Réseau express métropolitain (REM) de l’Est à l’extérieur de l’île de Montréal.

Philippe Bonneville était à la conférence de presse de plusieurs maires, lundi matin, à Laval. Il rapporte les propos de ces derniers au micro de Luc Ferrandez qui en discute ensuite avec le maire de Laval, Stéphane Boyer.

Grosso modo, les intervenants désirent un tracé genre, fer à cheval, qui va relier Laval, Mascouche et Repentigny, qui serait relié au REM.

«C'est le scénario qui fait le plus de sens», assure Stéphane Boyer.

On écoute le maire de Laval...

«Ce tracé vient mettre à profit certains secteurs. Par exemple, la gare qui serait à Terrebonne serait au terminus des autobus de Terrebonne. Ça permettrait de connecter le REM à tout le réseau d'autobus de la municipalité. À Laval, il arrêterait dans le dernier grand secteur voué au développement. Donc, on aura l'opportunité de faire un beau quartier axé sur le développement durable, exemplaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«J'ai vraiment l'impression que ça s'est accentué depuis quelques années»
Heures d'accès aux patinoires coupées au profit de l'élite
Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00