Aller au contenu
Transport en commun dans l'Est de MTL

«Ce tracé vient mettre à profit certains secteurs» -Stéphane Boyer

«Ce tracé vient mettre à profit certains secteurs» -Stéphane Boyer
Stéphane Boyer, maire de Laval / PC/Graham Hughes

Plusieurs maires de municipalités du nord-est de Montréal interpellent l’Autorité régionale de transport métropolitain ainsi que le ministère des Transports et de la Mobilité durable afin de réclamer un prolongement du Réseau express métropolitain (REM) de l’Est à l’extérieur de l’île de Montréal.

Philippe Bonneville était à la conférence de presse de plusieurs maires, lundi matin, à Laval. Il rapporte les propos de ces derniers au micro de Luc Ferrandez qui en discute ensuite avec le maire de Laval, Stéphane Boyer.

Grosso modo, les intervenants désirent un tracé genre, fer à cheval, qui va relier Laval, Mascouche et Repentigny, qui serait relié au REM.

«C'est le scénario qui fait le plus de sens», assure Stéphane Boyer.

On écoute le maire de Laval...

«Ce tracé vient mettre à profit certains secteurs. Par exemple, la gare qui serait à Terrebonne serait au terminus des autobus de Terrebonne. Ça permettrait de connecter le REM à tout le réseau d'autobus de la municipalité. À Laval, il arrêterait dans le dernier grand secteur voué au développement. Donc, on aura l'opportunité de faire un beau quartier axé sur le développement durable, exemplaire.»

Plus avec Luc Ferrandez

«Le problème, c'est la cohabitation» -Martin Tremblay
Montréal décaisse de plus pour les logements abordables
«Ils ne sont pas super bien définis, les principes fondamentaux de l'État»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75