Aller au contenu
Chronique de Frédéric Labelle

DINK sur les réseaux sociaux: «Un courant à l’antipode des groupes de parents»

DINK sur les réseaux sociaux: «Un courant à l’antipode des groupes de parents»
Frédéric Labelle / Cogeco Média

Écoutez le chroniqueur des réseaux sociaux du 98.5, Frédéric Labelle, parler du DINK, c’est-à-dire le «double income no kids». 

En français, ça signifie double revenu, pas d'enfant. Ce mouvement regroupe des couples qui préfèrent ne pas avoir d'enfant pour des raisons professionnelles ou financières. 

D’ailleurs, l’économiste canadien Christopher Liu estime qu'avoir un enfant, ça coûte environ 280 000 dollars, de la naissance à l’âge adulte. 

«Sur les réseaux sociaux, ce courant des couples DINK se veut à l’antipode des groupes de parents qui partagent des trucs, astuces et moments en famille. Les gens qui adhèrent au mouvement DINK partagent des contenus de leur quotidien en démontrant à quel point ça peut être extraordinaire de ne pas avoir d'enfants. Ça veut dire plus de sommeil, plus d'argent, plus de voyages, de la bonne bouffe au resto, belle voiture, le condo tendance, plus de temps entre amis…»

Le chroniqueur souligne que c'est un choix de vie qui est différent et que ça divise. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Téléphone cellulaire au lit: un geste fait par de nombreux Canadiens
«Trappe à tickets»: «Une contravention incite à changer un comportement»
Marwah Rizqy parle de son amour pour la série «Le bureau des légendes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30