Aller au contenu

Des hausses de loyer de 30% à 50% pour un CHSLD privé de Québec

Des hausses de loyer de 30% à 50% pour un CHSLD privé de Québec
Maux de tête en perspective pour les résidants d'un CHSLD privé de Québec. / Peter Dazeley / The Image Bank / Getty Images

On apprenait dans le quotidien La Presse qu’un CHSLD privé de Québec prévoyait refiler des hausses de loyer tourant entre 30 et 50 % à ses résidents, qui se seraient ainsi retrouvés à devoir débourser près de 100 000 $ par année pour la location d’une chambre.

Écoutez l'analyste de politiques publiques et rédacteur adjoint au magazine Options politiques, Patrick Déry, analyser les enjeux entourant ce scandale en compagnie de Patrick Lagacé

On aborde les différences entre les CHSLD conventionnés et les non conventionnés, des comparaisons avec les garderies et le CPE et le processus de conventionnement.

Alors que le gouvernement parle de conventionner tous les CHSLD privés depuis 2020, pourrait-on aller plus vite?

Écoutez l'intégralité de cet entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Controverse Thin Blue Line: «Je comprends les gens des minorités»
Le sport féminin a le vent dans les voiles
«Il ne faut pas l'oublier, Gaza, c'est une prison» -François Audet

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00