Aller au contenu
Revue de Presse

Attaque de missiles: «L’armée russe a frappé durement l'Ukraine vendredi matin»

Attaque de missiles: «L’armée russe a frappé durement l'Ukraine vendredi matin»
La revue de presse avec Paul Arcand / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, vendredi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite notamment de la guerre en Ukraine : une attaque de missiles a provoqué la mort de plusieurs personnes et causé des dégâts significatifs.

«L’armée russe a frappé durement l'Ukraine au cours des dernières heures. C’est, dit-on, l’attaque la plus importante depuis un mois. Au moins douze personnes ont été tuées. Ce sont des opérations de missiles qui ont fait mal. Des cibles civiles ont été touchées, entre autres.»

Ainsi, plusieurs villes en Ukraine ont été touchées par cette vague de frappes russes.

Onze missiles russes de croisière ont cependant été abattus dans le ciel de la capitale, par la défense anti-aérienne ukrainienne.

Autres sujets traités dans la revue de presse:

  • Enseignante agressive : une allégation d’abus physique soulevée dès février, selon Radio-Canada. Le directeur de l'école des Grands-Vents avait sollicité l'aide du Centre de services scolaire des Mille-Îles, révèlent des échanges par courriel avec des parents.
  • Des familles sont «scandalisées» par l’explosion du coût des loyers dans un CHSLD privé. Pour l’une d’entre elles, la facture annuelle frôlera les 100 000 $. Un article paru sur le site internet de La Presse.
  • Le propriétaire de l’édifice du Vieux-Montréal où sept personnes sont mortes dans un incendie, le 16 mars, avait reçu plusieurs avis d’infraction du Service de sécurité incendie de Montréal au cours des 14 dernières années. Émile Benamor, a été rencontré à plusieurs reprises par le SIM en raison de ces manquements. Un article d'Isabelle Ducas publié par La Presse.
  • La série noire que traverse le marché immobilier canadien depuis un an n’est pas terminée. D'après la Société canadienne d’hypothèques et de logement, il faudra patienter jusqu'en 2024 pour voir des signes d’embellies. Une augmentation des loyers est encore à prévoir. Un texte du Journal de Québec.
  • Une campagne de la SQ qui vise les piétons et les cyclistes : un message de sécurité.
  • Les heures d'ouverture des quincalleries au Québec : selon un sondage, 68% des gens disent qu'une fermeture le dimanche n'est pas grâce.

Plus avec Paul Arcand

Changements climatiques: «Un grand défi de gouvernance» -Nathalie Normandeau
L'Arabie Saoudite s'empare du circuit américain: «Une fusion d'égal à égal»
Nouvel album de Rufus Wainwright: un cadeau pour ses 50 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75