Aller au contenu
Guerre en Ukraine

L’Ukraine a reçu 230 chars et 1550 blindés de ses alliés

L’Ukraine a reçu 230 chars et 1550 blindés de ses alliés
Un soldat ukrainien regarde à l'extérieur d'un char de combat sur la ligne de front, à Bakhmout dans le Donetsk, en Ukraine. / AP Photo/Libkos

L’OTAN et les alliés de l’Ukraine lui ont finalement fourni 230 chars de combat et 1550 véhicules blindés pour l’aider à contrer l’offensive russe, notamment dans l'est du pays.

Des quantités importantes de munitions ont aussi été livrées.

Ainsi, c’est pratiquement la totalité du matériel de guerre promis.

«C’est très important. Il y a là ce qu’il faut pour concevoir une contre-offensive. Est-ce qu’elle aura lieu? Chaque jour, quelqu’un annonce qu’elle s’en vient! J’y crois de moins en moins.»

Par ailleurs, Luc Lavoie souligne que l’Ukraine ne dispose pas suffisamment d’avions de combat, malgré les MIG-29 de fabrication soviétique offerts par la Pologne et la République tchèque.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Lavoie

Donald Trump encore plus populaire parce qu'il joue la victime?
Deuil national en Italie après le décès de Berlusconi
Est-ce que de l'argent sale de l'Arabie saoudite est trop présent en F1?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00