Aller au contenu
École des Grands-Vents

Hurlements et attitude agressive de l’enseignante: «Ce n'était pas un cas isolé»

Hurlements et attitude agressive de l’enseignante: «Ce n'était pas un cas isolé»
L,animateur du 98.5, Paul Arcand / Cogeco Média

L’animateur Paul Arcand aborde avec Nathalie Joannette, directrice générale du Centre de services scolaire des Mille-Îles, le cas de l’enseignante de l’école des Grands-Vents de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, qui faisait visiblement subir un climat de terreur à ses élèves depuis un bon moment. En fait, le problème perdurait depuis 2020.

Il semble que ses comportements disproportionnés envers les enfants de 6 et 7 ans étaient connus depuis des années dans cette école. C’est du moins ce que l’animateur a appris de la part de certaines sources.

D’ailleurs, Mme Joannette affirme que cette enseignante avait eu d’autres comportements semblables auparavant.

«Je vous confirme que ce n’était pas un événement isolé. L’enseignante était dans cette école depuis quatre ans. J’ai appris que des parents partageaient leurs grandes inquiétudes à propos de l’attitude, du ton de voix et le comportement sévère de madame. On ne sait pas si les autres événements étaient de la même intensité. [...] On peut questionner la façon dont a travaillé la direction de l'école dans la gestion de ces inquiétudes et des plaintes. Clairement, ce n'est pas allé où ça devait aller. Il n'y a pas eu d'intervention adéquate auprès de l'enseignante.»  

Autre sujet traité dans l’entretien:

Bien des parents sont fâchés de l’augmentation des coûts du service de garde lors de l’heure du dîner prévue pour l’automne.

Le syndicat qui représente les éducatrices affirme d’ailleurs que cette réforme proposée par le CSSMI ne sera pas sécuritaire pour les enfants en ce qui concerne les ratios.

Plus avec Paul Arcand

Le nouveau casque de réalité mixte d'Apple ne fait pas l'unanimité
Docuréalité: la vie trépidante du chef et entrepreneur Stefano Faita
«Je suis outrée par cette décision» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75