Aller au contenu
Entretien avec Louis Morissette

Un homme donne 7 millions $ à la Fondation Véro & Louis

Un homme donne 7 millions $ à la Fondation Véro & Louis
Image de la conférence de presse de mardi matin / Courtoisie : Fondation Véro & Louis/JPRPHOTOGRAPHE

La Fondation Véro & Louis annonce la création de deux nouvelles maisons dans le Centre-du-Québec et dans les Laurentides, afin d’offrir un milieu de vie pour adultes autistes de 21 ans et plus. Par ailleurs, un Québécois de 79 ans, gagnant d'un gros lot en 2022, a donné 10 % de sa fortune à la fondation.

«On a beaucoup parlé de la première maison à Varennes. Au cours des dernières années, on a amassé d’autres fonds. On a pris deux ans pour bien définir le modèle. Après deux mois d’expérimentation, nous sommes fiers d’annoncer qu’on ouvre deux nouvelles maisons.»

La Fondation Véro & Louis investira également un million de dollars dans la recherche sur l'autisme, au cours des cinq prochaines années.

Un don de 7 millions de dollars

Par ailleurs, un homme qui a remporté le gros lot du Lotto Max en juin 2022 – qui était de 70 millions de dollars - donnera 10 % de sa fortune pour la construction d'un milieu de vie adapté aux autistes, via la fondation.

Marcel Lussier, 79 ans, qui habite la rive-sud de Montréal, a annoncé sa décision mardi matin durant une conférence de presse, à Longueuil.

Louis Morissette explique que M. Lussier construira lui-même une maison pour autiste grâce à ce don de 7 millions de dollars.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00