Aller au contenu
Frustration chez des députés de la CAQ

Abandon du 3e lien: Éric Caire devrait-il démissionner?

Abandon du 3e lien: Éric Caire devrait-il démissionner?
L'actualité politique avec Louis Lacroix et Philippe Léger / Cogeco Média

Le troisième lien qui est au centre des discussions au Parlement de Québec, jeudi.

Rappelons que la ministre des Transports, Geneviève Guilbault a traité de la volte-face de son gouvernement quant à la nature du troisième lien, qui sera finalement conçu pour le transport collectif. Cela dit, rien de concret n’a été présenté aux représentants des médias qui étaient au Parlement. 

Le député de La Peltrie, Éric Caire, avait affirmé qu’il mettait son siège en jeu pour le projet du troisième lien. 

En fait, Éric Caire, qui est aujourd’hui ministre de la Cybersécurité et du Numérique, avait dit en 2017 : «S’il y a un recul de la CAQ [au sujet du troisième lien], je démissionne».

Devrait-il démissionner?

Jeudi, il a affirmé à des journalistes qu’il restait en poste.

«Il est allé fort en tabarouette pour justifier la pertinence de ce grand projet, qui est finalement abandonné par son gouvernement.»

«Je ne pense pas qu’il va démissionner. Ce sont les électeurs qui vont décider eux-mêmes si Éric Caire a encore sa place au sein du gouvernement Legault. Je crois qu'il ne va pas et ne peut pas démissionner!»

Écoutez le chroniqueur Philippe Léger et le journaliste de Cogeco Nouvelles Louis Lacroix, au micro de l'animateur Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Croyez-vous en la vie après la mort?
Les gens de Québec vont encourager Patrick Roy à New York
«Ça ne veut rien dire» -Maxime Pedneaud-Jobin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00