Aller au contenu

Changements au 3e lien: les réactions de l'opposition

Changements au 3e lien: les réactions de l'opposition
Louis Lacroix / Cogeco Média

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a officiellement annoncé jeudi que, face à la baisse de l'achalandage, le gouvernement du Québec laisse tomber le tunnel autoroutier entre Québec et Lévis pour se tourner vers une version réservée aux transports en commun.

Mme Guilbault s’est adressée aux représentants des médias, jeudi matin au Parlement du Québec, au sujet de la volte-face de son gouvernement quant à la nature du troisième lien, qui sera finalement conçu pour le transport collectif. 

Grâce à son nouveau de transport collectif qui sera instauré entre Québec et Lévis, la ministre a affirmé qu’elle veut «donner le goût aux gens de renoncer à la voiture». 

Écoutez l'animateur Luc Ferrandez en discuter avec le chef du bureau politique de Cogeco, Louis Lacroix, le député de l’Acadie pour le Parti libéral, André Albert Morin, le député dans Taschereau pour Québec solidaire, Étienne Grandmontle et le député dans les Îles-de-la-Madeleine pour le Parti québécois, Joël Arseneau.

Ils réagissent à cette annonce du gouvernement Legault.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00