Aller au contenu

Fondation du CHUM : Martin Lafleur veut poursuivre la mission de son père

Fondation du CHUM : Martin Lafleur veut poursuivre la mission de son père
Des recherches médicales / boonchai wedmakawand / Moment / Getty Images

Samedi, ce sera le premier anniversaire du décès de Guy Lafleur, qui s'était investi à titre d'ambassadeur de la Fondation du CHUM.

L'idée d'amasser des fonds pour subventionner la recherche et en faire profiter tout le monde un jour était quelque chose d'important pour le Démon blond.

Malgré son départ, les projets de recherche sont toujours actifs. Le fils de Guy, Martin Lafleur, de même que le responsable de la recherche sur le cancer au Centre de recherche du CHUM, Réjean Lapointe, ont discuter avec l'animateur Paul Arcandm jeudi matin, de l'objectif d'amasser cinq millions de dollars en continuité. C'était le souhait de Guy Lafleur. 

«La médecine de demain, c'est la recherche d'aujourd'hui. Il faut faire la recherche pour déterminer les bons traitements, les bonnes approches qui vont être utilisés dans quelques années. Donc le programme qu'on met de l'avant avec le "Fonds Guy Lafleur", c'est ce qu'on appelle une oncologie de précision.»

Découvrez quelques-unes des réalisations récentes en recherche qu'on a pu faire ici à Montréal, grâce à des investissements.

Plus avec Paul Arcand

Un enfant pour Al Pacino à 83 ans: «C’est totalement irresponsable»
Plusieurs obstacles pour une Québécoise voulant étudier en médecine vétérinaire
Retour de Kim Cattrall dans la série «And Just Like That»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75