Aller au contenu

Fondation du CHUM : Martin Lafleur veut poursuivre la mission de son père

Fondation du CHUM : Martin Lafleur veut poursuivre la mission de son père
Des recherches médicales / boonchai wedmakawand / Moment / Getty Images

Samedi, ce sera le premier anniversaire du décès de Guy Lafleur, qui s'était investi à titre d'ambassadeur de la Fondation du CHUM.

L'idée d'amasser des fonds pour subventionner la recherche et en faire profiter tout le monde un jour était quelque chose d'important pour le Démon blond.

Malgré son départ, les projets de recherche sont toujours actifs. Le fils de Guy, Martin Lafleur, de même que le responsable de la recherche sur le cancer au Centre de recherche du CHUM, Réjean Lapointe, ont discuter avec l'animateur Paul Arcandm jeudi matin, de l'objectif d'amasser cinq millions de dollars en continuité. C'était le souhait de Guy Lafleur. 

«La médecine de demain, c'est la recherche d'aujourd'hui. Il faut faire la recherche pour déterminer les bons traitements, les bonnes approches qui vont être utilisés dans quelques années. Donc le programme qu'on met de l'avant avec le "Fonds Guy Lafleur", c'est ce qu'on appelle une oncologie de précision.»

Découvrez quelques-unes des réalisations récentes en recherche qu'on a pu faire ici à Montréal, grâce à des investissements.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00