Aller au contenu
Coupable de violence conjugale extrême et sexuelle

Un homme se serait automutilé les parties génitales

Un homme se serait automutilé les parties génitales
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Un homme qui a été reconnu coupable de violence conjugale extrême, d'agressions sexuelle armée et de menaces de mort contre son ex-conjointe fait l'objet de la chronique de Bénédicte Lebel ,jeudi matin, au micro de Paul Arcand.

Jody Matthew Burke, qui s’identifie maintenant comme une femme et se fait désormais appeler Amber, a été transféré d’urgence mardi soir de la prison à l’hôpital. Il devait subir une chirurgie d’urgence, d'après ce qui a été mentionné en cour mercredi. L'individu se serait automutilé les parties génitales.

Après avoir été reconnu coupable des actes mentionnés plus haut, il avait annoncé qu’il souhaite entamer une transition de sexe. Or, ce n'est pas encore fait.

Par son geste d'automutilation, il voulait éviter une étiquette de délinquant dangereux, selon lui.

Au terme d’un procès qui s’est étalé sur plusieurs années, et durant lequel Burke a changé plusieurs fois d’avocat, c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase pour son ex-conjointe, alors qu’elle pensait que ce serait enfin la fin des procédures judiciaires.

Le prononcé de la sentence a été remis pour la forme à vendredi, mais il y a peu de chances que Burke soit en mesure d’être présent pour l’audience, a précisé son avocate.

Meurtre à Saint-Zotique: la victime est un jeune de 16 ans

Bénédicte Lebel traite aussi de l'histoire du corps dans un champs à Saint-Zotique alors que la police avait lancé un appel au public mercredi.

Finalement, la Sûreté du Québec a confirmé que c’était un adolescent, Isaiah Leopold Roach, âgé de 16 ans qui était porté disparu depuis la fin mars.

Le jeune homme qui habitait à Prévost, dans les Laurentides, avait été aperçu vivant pour la dernière fois dans une station de métro à Montréal le 26 mars dernier.

Ses proches avaient alors «des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité».

Mais pour retrouver son corps à Saint-Zotique?

Écoutez l'intégralité de la chronique.

Plus avec Bénédicte Lebel

Huit véhicules brûlent en 45 minutes à Montréal
Incendie majeur au monastère du Bon-Pasteur: 150 pompiers mobilisés
Un exhibitionniste récidiviste veut purger sa peine à la maison

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75