Aller au contenu
Maple Leafs-Lightning

«Il va falloir que Matthews soit un joueur de séries» -Guillaume Latendresse

«Il va falloir que Matthews soit un joueur de séries» -Guillaume Latendresse
Auston Matthews / PC/Nathan Denette

Les partisans des Maple Leafs de Toronto qui espèrent que leur formation franchisse – enfin – le premier tour éliminatoire des séries de la LNH ont eu droit à un réveil brutal, mardi soir.

Réveil qui se résume ainsi : Lightning 7 Maple Leafs 3.

En compagnie de Mario Langlois aux Amateurs de sports, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, de La Poche bleue, commentent ce match et la situation générale des Maple Leafs et de leurs joueurs.

«Il va falloir qu'Auston Matthews soit un joueur de séries éliminatoires. En ce moment, Auston Matthews est un joueur de saison. C'est ça, la réalité. Auston Matthews décide si les Maple Leafs vont devenir une équipe qui peut gagner la coupe Stanley. Et je ne pense pas qu'il a ça en lui.»

«Il n'y a pas de chance là-dedans. C'est un manque d’effort et un manque de sacrifice. Il n'y a pas de magie dans le hockey. Le Lightning a travaillé. Les Leafs n'ont pas travaillé.

Outre le match comme tel, les deux analystes croient que les problèmes sont peut-être aussi criants à l'état-major que sur la patinoire

«Ça a rapport avec la façon de dépenser ton argent, note Lapierre. Tu ne peux pas mettre tous tes oeufs dans le même panier. Tu ne peux pas mettre tout ton argent sur quatre attaquants. Il manque un défenseur et un gardien dans cette équipe. À Toronto, c'est 100 % la direction qui est le problème.»

On écoute Mario, Guillaume et Maxim...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Guillaume Latendresse

La poche Bleue en mode séries éliminatoires!
«Vancouver était vraiment dominé, mais ils auraient pu gagner cette série-là»
«Je vois les Panthers gagnants de la coupe» -Guillaume Latendresse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00