Aller au contenu

Des dindons se sont introduits dans un stationnement intérieur du centre-ville

Des dindons se sont introduits dans un stationnement intérieur du centre-ville
Une dinde sauvage / Getty images/Jim Cumming

Le SPVM a été appelé à intervenir lundi en matinée afin de contenir une dinde sauvage incontrôlable, alors que plusieurs dindons se sont introduits dans le stationnement intérieur d’un immeuble au coin de la rue de Maisonneuve ouest et de l'Union, tout juste en arrière du LaBaie au centre-ville.

Au moment où les policiers sont arrivés, il ne restait qu’une seule dinde et on a raconté au chroniqueur Frédéric Labelle que le concierge de l’immeuble courait après le dindon sauvage et que les agents ont finalement été en mesure de contenir l’animal.

Les policiers l’ont embarquée à l’arrière de leur véhicule et l'ont relocalisée au parc du Mont-Royal.

Ce n'est toutefois pas la seule histoire de dinde, alors qu'une autre a semé l’horreur dans Hochelaga depuis un certain temps.

Sur la page Facebook Hochelaga Mon Quartier, on pouvait suivre les péripéties de l’oiseau qui ont pris fin abruptement lundi lorsque l'oiseau a connu une fin tragique, alors qu'il aurait été électrocuté par des fils électriques à proximité du toit d'un cabanon où il se trouvait.

Et ça, c’est sans compter la multiplication des dindes en zones urbaines :

  • Sur le plateau
  • Dans le Mile-End
  • À Verdun
  • À Ahuntsic
  • À Boucherville

Écoutez le chroniqueur rappeler à Paul Arcand que les dindons sauvages sont des animaux à déclaration obligatoire en vertu de l'article 68 de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, et de son Règlement sur les animaux à déclaration obligatoire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Près de 85% des Canadiens sont favorables à l'aide médicale à mourir
L'animatrice et productrice France Beaudoin se lance dans la fiction!
Maîtrise physique des élèves: 300 enseignants se sont inscrits à une formation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30