Aller au contenu
Le Canada battu au Mondial

«Le temps est venu de regarder vers les plus jeunes» -Danièle Sauvageau

«Le temps est venu de regarder vers les plus jeunes» -Danièle Sauvageau
Marie-Philip Poulin encore sous le choc après la défaite du Canada. / PC/Frank Gunn

L'équipe nationale féminine de hockey du Canada s'est inclinée 6-3 contre ses rivales américaines, dimanche, lors de la finale du Championnat mondial présenté en Ontario.

Deux pénalités successives aux Canadiennes qui ont mené à un 5-contre-3 ont fait basculer le match en faveur des États-Unis en fin de troisième période.

Au micro de Mario Langlois, l'analyste Danièle Sauvageau commente le revers, et surtout, met en perspective la suite des choses pour l'équipe canadienne dont la moyenne d'âge est de 28 ans.

Sauvageau note que, non, les joueuses expérimentées comme la capitaine Marie-Philip Poulin (32 ans) Brianne Jenner (31 ans) n'ont pas démérité.

«Les meilleures joueuses se sont levées des deux côtés.»

Malgré tout, il faudra penser à l'avenir.

«Le bilan que l'on doit faire... Les jeunes qui poussent... À qui on devra donner la chance? Et lorsque que tu donnes une chance à une jeune joueuse, ça veut dire qu'il y a une vétérane qui doit être laissée de côté. Je pense que le temps est venu de regarder cet aspect-là. Surtout en prévision des prochains Jeux olympiques qui, mine de rien, sont dans trois ans.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Les Alouettes de Montréal vont jouer... au hockey
Antoine Roussel se souvient de l'arrivée de Quinn Hughes
Les Cantonniers de Magog sont champions!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00