Aller au contenu
20 ans de l’élection de Jean Charest

Une rare occasion de célébrer pour les libéraux

Une rare occasion de célébrer pour les libéraux
Jean Charest / Justin Tang / La Presse Canadienne

Le chroniqueur Jonathan Trudeau a récemment assisté aux célébrations du 20e anniversaire de l’élection de Jean Charest : il a vu beaucoup de sourires.

Écoutez-le aborder avec Paul Arcand son constat sur cette réunion qui lui rappelait des retrouvailles d'école secondaire.

«Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de libéraux dans une même salle... et de bonne humeur!»

Selon le chroniqueur, ça redonnait espoir à une portion des militants libéraux, bien que plusieurs soient passés à autre chos. Il croit que Jean Charest souhaitait recentrer son héritage politique, au-delà des choses qui lui ont été reprochées au fil des années.

Autres sujets traités:

  • Jonathan Trudeau aborde aussi le début des consultations particulières pour le projet de loi 15 de ministre Christian Dubé, cette semaine. 
  • Il traite par ailleurs de la réjouissance de Pierre Poilievre à propos de sa mention «Governement-funded media» sur le compte Twitter de CBC, alors qu'il a soutenu que le média ferait de la propagande pro-Trudeau. C'est une hérésie, selon le chroniqueur.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00