Aller au contenu
La femme était dans une famille toxique

Fillette morte ébouillantée à Laval: sursis de peine pour la mère

Fillette morte ébouillantée à Laval: sursis de peine pour la mère
L'animateur Paul Arcand / Cogeco Média

Au début 2021, le quartier de Chomedey à Laval a été secoué par la découverte du corps d'une fillette de 7 ans dont le corps était gravement brûlé à 70 pour cent. La mère, dans la fin de la trentaine, a ensuite été soupçonnée et accusée de négligence criminelle ayant entraîné la mort, mais l'enquête a finalement révélé qu'elle n'était pas responsable des blessures de sa fille. 

Le juge Yvan Poulin a condamné jeudi l’accusée à un sursis de peine et une probation de deux ans.

Ce qu’on a appris durant le jugement, c’est que la femme était sous l’emprise complète de sa belle-famille. C’est un cas exceptionnel de négligence dans un climat familial toxique.

En vérité, la mère, originaire d’Asie centrale, était elle-même une victime de circonstances tragiques.

Ainsi, pas d’accusation n’est portée contre d’autres personnes de la famille.

Cela dit, on ne sait pas qui a infligé les blessures qui se sont avérées mortelles lors d’une crise, selon ce qui a été présenté au procès de sa mère.

Écoutez Me Kaven Morasse, avocat qui représente la mère de la fillette décédée.

«Les apparences sont parfois trompeuses. On a tenté de lui faire porter le blâme du décès de sa fille. Or, on a démontré durant l’audience que ma cliente n’a, en aucun cas, causé les brûlures. Au contraire, elle a été victime du contexte familial très toxique.»

Il y a une douzaine d’années, cette femme est arrivée au Canada dans le cadre d’un mariage forcé. Elle a eu des enfants avec cet homme de dix ans plus âgé qu’elle. La fillette avait d’importants problèmes de santé mentale, qui menaient notamment à des actes de violence. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00