Aller au contenu
Revue de presse

«La gestion de la justice envers les gens dangereux pose problème»

«La gestion de la justice envers les gens dangereux pose problème»
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse jeudi, Paul Arcand aborde les funérailles de la policière de la Sûreté du Québec, Maureen Breau: des gens de partout viendront assister aux célébrations.

Il aborde aussi le féminicide de Rebekah Harry, alors que son conjoint plaide coupable d’homicide involontaire. Paul Arcand fait d'ailleurs le lien entre les deux événements. Dans un contexte où les deux meurtriers avaient des antécédents judiciaires, la justice envoie-t-elle le bon message?

Il revient également sur la gestion de la végétation et sur la fiabilité du système d'Hydro-Québec. Il parle de l'importance de se questionner sur l'approvisionnement des centres de soins de longue durée et des RPA qui n'ont pas eu de courant pendant près de trois jours, surtout dans un contexte où certaines résidences n'ont pas accès à des sources d'énergie d'appoint ou de génératrice, selon Radio-Canada.

«C'est le genre de situation qui amène une réflexion sur comment sont traité les personnes âgées dans ces établissements!»

Dans un contexte climatique où les pannes pourraient être deux fois plus nombreuses à l'avenir, on ne peut pas empêcher les pannes électriques, mais on peut prendre les moyens pour aider les résidents, selon l'animateur.

Aussi dans la revue de presse :

  • Simon Houle, actuellement en prison, reconnaît avoir commis un bris de condition, mais ses actions à Cuba ne peuvent pas être lui être reprochées au Canada.
  • Agriculture : L'UPA souligne que 20 % des producteurs agricoles sont en grandes difficultés financières. De plus, ils n'ont aucun plan de relève dans bien des cas.
  • Ozempic : les ordonnances pour perte de poids pourraient causer des ruptures de stock pour les gens atteints de diabète.
  • Un biomarqueur permettrait de diagnostiquer le Parkinson beaucoup plus tôt.
  • La fondation de Justin Trudeau et l'ingérence chinoise.
  • La saison de BIXI est lancée et elle se prolongera d’ailleurs l’hiver prochain dans certains arrondissements de Montréal.
  • Travail des enfants : le ministre Jean Boulet est ouvert aux suggestions.
  • Inflation : les taux d'intérêt ne bougent pas!
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Monique Beaupré célèbre les 92 ans de son rein greffé il y a 50 ans
«Il y a tout le temps une bonne raison pour manquer l'école» -Luc Ferrandez
«Ça va prendre un miracle pour permettre à Monsieur Legault de se relever»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30