Aller au contenu
Entretien et sécurité du réseau électrique

Électricité, aluminium et approvisionnement avec Pierre Fitzgibbon

Électricité, aluminium et approvisionnement avec Pierre Fitzgibbon
Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et le ministre responsable du Développement économique et ministre responsable de la région de Montréal / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Centaines de milliers de pannes d'électricité au Québec: écoutez le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique et ministre responsable de la région de Montréal, Pierre Fitzgibbon, faire le point sur la situation à Montréal.

En entretien avec l'animateur Louis Lacroix, vendredi, le ministre souligne que plus de 660 équipes et environ 1400 personnes sont à pied d’œuvre sur le terrain.

Ils abordent aussi l’entretien du réseau électrique et sa sécurité à long terme alors qu’une stratégie d’enfouissement de certains fils pourrait être sur la table, de même que le désir de la société d’État d’augmenter son efficacité énergétique.

Le secteur des alumineries est aussi discuté : le président de Rio Tinto a offert à mots couverts une indication que l’entreprise pourrait envisager de déménager ses installations ailleurs sur la planète.

Le ministre n’a toutefois pas l’intention de céder à ce genre de négociation sur la place publique.

Finalement, le ministre traite de la sécurisation des contrats d’approvisionnement d’électricité à l’extérieur du Québec dans un contexte de panne majeure dans le réseau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00