Aller au contenu

Plus d'un million de clients ne savent pas quand ils retrouveront l'électricité

Plus d'un million de clients ne savent pas quand ils retrouveront l'électricité
Paul Arcand / Cogeco Média
Cogeco Nouvelles

Source: Cogeco Nouvelles

À l'occasion de sa revue de presse jeudi, Paul Arcand aborde la chute de verglas qui s'est abattue sur le sud du Québec et qui a engendré des pertes de courant pour plus d'un million de clients d'Hydro-Québec qui ne savent toujours pas quand ils retrouveront l'électricité.

Le verglas a aussi causé beaucoup de dégâts selon le porte-parole et conseiller stratégique communication d'entreprise à Hydro-Québec, Cendrix Bouchard. Bien des pannes devraient subsister au-delà de la journée de jeudi selon ce dernier.

Paul aborde aussi la situation en compagnie de la journaliste Any Guillemette qui se retrouve dans les rues de Montréal, alors qu'il est important de ne pas toucher aux débris dans les rues où des fils et des branches sont tombés. Elle revient aussi sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone de citoyens en raison de barbecue ou de sources de gaz à proximité des prises d'air des résidences.

Le pire est toutefois passé en terme météorologique, alors que de la bruine demeure, mais que les températures grimperont au cours des prochaines heures.

Aussi abordé lors de la revue de presse : 

  • Le PDG de la SAAQ, Denis Marsolais a été remplacé par le secrétaire du Conseil du trésor, Éric Ducharme. Paul Arcand pointe d'ailleurs du doigt le ministre Éric Caire, alors que celui-ci semble vouloir se laver les mains de ce fiasco monumental.
  • Les locaux de prière ne seront plus permis dans les écoles, alors que bien des écoles recevaient des demandes en ce sens. Selon Arcand : «L'école n'est pas un lieu de prière. Point!»
  • Victoire de Jean Charest contre le gouvernement du Québec alors que l'ex-premier ministre souligne les dommages irréparables dont il a été victime dans ce dossier. Comment se fait-il qu'on ne sache pas qui est responsable des fuites à l'UPAC, alors que personne n'a été arrêté ni accusé dans le dossier.
  • L'administration de la mairesse Valérie Plante procédera à des inspections avec la régie du bâtiment en matière de sécurité des infrastructures de logement dans la métropole.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Est-ce que le camping est en train de devenir une activité de luxe?»
L'animatrice et productrice France Beaudoin se lance dans la fiction!
Soins de première ligne: fin de l'entente entre le gouvernement et les médecins

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00