Aller au contenu
Entrevue avec un expert en délinquance sexuelle

Est-ce qu'on peut guérir la pédophilie?

Est-ce qu'on peut guérir la pédophilie?
Un homme observe des enfants qui jouent dans un parc. / E+ / Getty Images

Est-ce qu'on peut guérir la pédophilie?

Écoutez Mario Larivée-Côté, sexologue clinicien, expert en délinquance sexuelle, qui parle de ce délicat sujet qui affecte pratiquement toutes les sociétés.

Cent pour cent de ses clients sont des déliquants sexuels.

«La pédophilie ne se guérit pas, mais elle se contrôle. En fait, les individus qui sont en thérapie, généralement, vont comprendre ce qui les a amenés à commettre des délis sexuels. De cette compréhension, ils vont savoir quelles sont les situations à risque dans le futur... Ils peuvent ainsi élaborer des stratégies alternatives pour avoir un comportement sain plutôt que déviant.»

Durant son entrevue avec Nathalie Normandeau, Mario Larivée-Côté aborde quatre catégories de pédophiles.


Rappelons que cinq «chasseurs de pédophiles» de Gatineau ont été arrêtés et accusés par la justice, jeudi dernier. Ces individus, qui auraient traqué de prétendus pédophiles, font face à 38 chefs d’accusation, dont distribution de matériel de pornographie juvénile.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Ça va prendre un miracle pour permettre à Monsieur Legault de se relever»
Êtes-vous à l’aise de parler de problèmes de surpoids avec vos jeunes?
Est-ce acceptable de priver votre enfant d’école pour aller en voyage?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00