Aller au contenu
Régime canadien des soins dentaires

De cette histoire du sourire à belles dents

De cette histoire du sourire à belles dents
Le chroniqueur Jean-François Nadeau / Cogeco Média

On va avoir un programme de soins dentaires canadien, selon le dernier budget. Pourquoi met-on autant d’énergie sur les soins dentaires? Pourquoi cette valorisation soudaine pour les belles dents et le sourire?

Certes, Justin Trudeau sourit à belles dents. Or, ce n’était pas le cas de bien plusieurs chefs d’État dans l’histoire. Sourire était mal vu. Pourquoi?

Écoutez le chroniqueur Jean-François Nadeau, qui traite de l’idée du sourire dans l’histoire canadienne.


La semaine dernière, lors de la présentation du budget du Canada, le gouvernement Trudeau a annoncé la mise en œuvre du Régime canadien des soins dentaires.

Le régime, qui coûtera 13 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, couvrira les soins dentaires des personnes non assurées dont le revenu familial annuel est inférieur à 90 000$. De plus, toute personne ayant un revenu annuel inférieur à 70 000$ n’aura pas à payer de quote-part.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Nadeau

Les 80 ans du débarquement de Normandie
Une double fête du livre en fin de semaine
«La pêche, c'est un appel à la liberté» -Jean-François Nadeau

Vous aimerez aussi

0:00
2:09
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00