Aller au contenu
Enlèvements en Haïti

Des membres de la diaspora haïtienne au Canada doivent payer des rançons

Des membres de la diaspora haïtienne au Canada doivent payer des rançons
Fusillade en Haïti / Ramon Espinosa / The Associated Press

La capitale de Port-au-Prince en Haïti est la cible d’attaques, de meurtres et d’enlèvements alors que des groupes criminels armés ont pris le contrôle d’une partie du pays.

Des membres de la diaspora haïtienne au Canada sont même contactés pour payer des rançons lors d’enlèvements qui surviennent parfois même de façon ciblée et répétitive.

Selon le président de l’organisme «Debout pour la dignité», Wilner Cayo, il est temps que le gouvernement canadien se tienne debout et s’implique de façon sérieuse et pertinente pour aider le pays en mettant à contribution les ressortissants haïtiens qui sont compétents et disposés à faire une différence.

Écoutez-le aborder avec Paul Arcand l’importance selon lui de surmonter les promesses vides.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30