Aller au contenu
«Maman de secours»

Une ancienne infirmière tente d'aider des demandeurs d'asile

Une ancienne infirmière tente d'aider des demandeurs d'asile
Patrick Lagacé / Cogeco Nouvelles

Chaque semaine on parle des enjeux entourant l’arrivée de migrants et de réfugiés au pays et on y fait surtout référence avec des chiffres, des statistiques, des coûts économiques. 

Derrière cette crise à la frontière, il y a des vies humaines et parfois des tragédies comme on a pu en voir à Akwesasne.

Pour en savoir davantage sur le sujet, Patrick Lagacé s’entretient avec Danielle L’Écuyer qui est devenue «maman de secours» pour des demandeurs d’asile.

C’est en s’inscrivant sur un site pour faire un don de meubles que la femme a constaté que la demande d’aide était grande.

«Tous les réfugiés peuvent écrire leurs besoins sur Facebook. Ça fait tellement pitié parfois que ça donne envie de les aider. J’ai rencontré des familles.»

Elle a ensuite créé un mini-entrepôt chez elle pour pouvoir distribuer des objets importants.

Écoutez cette histoire de générosité... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

C'est le temps de préparer son jardin
Bob Menendez: des lingots d'or à son domicile
Abolir le prix plancher de l’essence: efficace pour abaisser le coût d'un plein?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00