Aller au contenu

Montréal: plan de match pour réduire les entraves

Montréal: plan de match pour réduire les entraves
Des cônes oranges / Getty images/SteveDF

La Ville de Montréal a présenté jeudi matin son plan de match pour réduire les entraves, dans le cadre du Sommet sur les chantiers.

​​Selon une étude de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain publiée en janvier, 94 % des rues du centre-ville ont été partiellement ou totalement entravées à un moment ou à un autre entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022.

Patrick Lagacé en discute avec Luc Rabouin, maire d’arrondissement du Plateau Mont-Royal, responsable du développement économique et commercial au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Selon lui, ce n’est pas un nouveau problème, mais depuis jeudi matin, des propositions concrètes ont été mises sur la table et les consultations ont été faites sur le terrain.

«Il y a un consensus de tous les acteurs qu’il faut que ça change. Les chantiers à Montréal, c’est un vrai problème.»

Luc Rabouin estime que le nombre de cônes oranges présent à Montréal est plus grand que partout ailleurs dans le monde.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00