Aller au contenu

Comment éviter d’être le «gros colon» en voyage?

Comment éviter d’être le «gros colon» en voyage?
Êtes-vous adeptes des voyages dans le sud? / Getty images/Marco Bottigelli

Comment éviter d’être le «gros colon» en voyage?

Nathalie Normandeau en discute avec son invité, la globe-trotter et autrice du livre Voyager mieux/Est-ce vraiment possible?, Marie-Julie Gagnon. 

L’idée de son livre n’est pas de dénigrer les voyageurs ou de leur dire quoi faire, mais plutôt une occasion de poser des questions sur la façon de mieux voyager et de donner des outils pour y parvenir.

Mme Gagnon estime que lorsqu’on voyage, on parle trop peu de l’aspect sociétal, qui pourrait avoir un impact négatif comme voyageur quand on débarque avec nos gros sabots dans un pays étranger.

Elle aborde aussi le fait que certains tout-inclus redonnent très peu aux populations locales. Elle parle également des croisières, qui sont très polluantes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

À la recherche de l'amour : avez-vous lancé la serviette?
«Ça peut pas être pire que ce qui existe depuis 20 ans»
Une médecin au privé est incapable de faire bénéficier son expertise au public

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00