Aller au contenu
Allégations de violence

Danièle Sauvageau se dit déçue de l’inaction de la Ligue canadienne de hockey

Danièle Sauvageau se dit déçue de l’inaction de la Ligue canadienne de hockey
Paul Arcand / Cogeco Média

Devant la Commission parlementaire sur les allégations de violence dans le hockey junior, mercredi, Danièle Sauvageau s’est dite déçue de l’inaction de la Ligue canadienne de hockey à la suite du dépôt d’un rapport sur la violence dans le hockey junior canadien, en novembre 2020.

14 mois après, en janvier 2022, ce rapport a été rendu public. 

Les travaux concernaient trois années, de 2017 à 2020. 

Il y avait 13 recommandations. Elles concernaient des comportements répréhensibles à l’extérieur de la patinoire. Il évoquait notamment l’intimidation, devenue ancrée dans le milieu du hockey.  

-> Écoutez Danièle Sauvageau, ancienne entraîneuse, ex-directrice générale de l’équipe canadienne de hockey féminin et co-auteure du rapport remis en novembre 2020 aux dirigeants de la Ligue canadienne de hockey (toutes ligues confondues).


Danièle Sauvageau, professeure associée au Département de gestion de HEC Montréal, a coécrit avec Camille Thériault et Sheldon Kennedy, un rapport sur la violence dans toutes les ligues canadiennes juniors dans un comité d'examen indépendant, mis sur pied en juillet 2020.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 17:00