Aller au contenu
Incendie dans le Vieux-Montréal

Une première victime identifiée, deux autres corps extirpés des décombres

Une première victime identifiée, deux autres corps extirpés des décombres
L'édifice incendié dans le Vieux-Montréal. / Cogeco Nouvelles

Incendie du Vieux-Montréal : une première victime identifiée et deux autres corps sortis des décombres.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé l’identité d’une première victime. Il s’agit de Camille Maheux, une photographe de 76 ans. Elle habitait l’édifice depuis 30 ans.

Le corps de Mme Maheux avait été retrouvé dimanche.

Son identification a été officialisée par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale. 

«Dès le premier matin, son nom circulait. Des amies, deux femmes étaient sur place à sa recherche et espéraient qu’elle soit parmi les blessés… Ce week-end, j’ai croisé aussi des amis qui ont apporté des fleurs et qui avaient visité l’immeuble.»

Deux nouveaux corps

Une troisième et une quatrième victime ont été extirpées des décombres mercredi soir. Comme dans le cas des précédentes victimes retrouvées mardi et dimanche, les corps ont été confiés au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, qui va s’occuper de confirmer l’identité des victimes.

Au moins trois personnes manquent toujours à l’appel.

«Des journées d’attente qui sont très longues pour les proches, souligne Bénédicte Lebel. Notamment pour le grand-père de Charlie Lacroix, cette jeune de 18 ans qui a appelé le 911 alors qu’elle était prise au piège dans un logement. Il est sur la scène chaque jour en espérant des nouvelles.»

Le travail de recherche se poursuit.

Deux autres sujets traités :

  • La victime de l’ex-député Harold LeBel souhaite être identifiée. La jeune femme a fait une demande pour lever l’ordonnance de non-publication à son endroit. La requête sera entendue jeudi matin au palais de justice de Rimouski.
  • Un homme de Longueuil, coupable de possession et distribution de pornographie juvénile, risque deux ans de prison.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Ormstown: un père plaide non-coupable du meurtre de sa fille
Une femme de 34 ans aurait été poignardée à mort chez elle en Montérégie
Mort de la petite Maria: l’automobiliste responsable plaide coupable

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00