Aller au contenu
Rapport de l’inspectrice générale de Montréal

«Plus d’emprise sur le monde du remorquage» -Brigitte Bishop

«Plus d’emprise sur le monde du remorquage» -Brigitte Bishop
Une voiture remorquée. / Getty Images

L’inspectrice générale de Montréal, Brigitte Bishop, a déposé lundi son rapport annuel au conseil municipal. Écoutez son entrevue accordée à l'animateur Paul Arcand.

Selon Mme Bishop, le BIG a davantage d’emprise sur le monde du remorquage.

Des appels d’offre, des contrats et des grilles tarifaires sont désormais exigés.

C’est le Service de police de la Ville de Montréal qui est responsable des statistiques concernant les types de remorquage.

Les plaintes émises au Bureau de l’inspectrice générale (BIG) proviennent encore, en majorité, d’entreprises qui sont intéressées par les contrats de la Ville et de fonctionnaires municipaux.

Brigitte Bishop terminera son mandat à la tête du BIG à la fin de l’année 2023.

«Il y a encore des gens qui pensent qu’il est possible de trafiquer des propositions, des appels d’offre. Il y en aura toujours. On ne peut enrayer cela, mais on peut le contrôler. On connaît de mieux en mieux le milieu, qui se transforme. Chaque fois qu’on publie un rapport annuel, c’est une occasion d’éduquer les gens. Un tel bureau est essentiel.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00