Aller au contenu
Potton dans les Canton de l'est

Sécurité: l'utilisation de véhicules hors route fait craindre les résidents

Sécurité: l'utilisation de véhicules hors route fait craindre les résidents
L'animateur Paul Arcand / Cogeco Média

Des citoyens mécontents et inquiets se mobilisent pour renverser une décision du conseil municipal qui a récemment adopté un règlement permettant aux véhicules hors route (VHR) de circuler légalement sur une distance de 50 kilomètres de route à Potton, entre 7h et 22h. 

Les citoyens déplorent ne pas avoir été consultés avant l’adoption de ce règlement qui avait d’ailleurs été désavoué par le ministre des Transports de l’époque, François Bonnardel, et ce, «pour des raisons de sécurité».

«Les gens inquiets ne s’opposent aux véhicules hors route. […] En 2019, M. Bonnardel lui-même avait dit que ce n’était pas sécuritaire. Pourtant, la municipalité a quand même adopté le règlement. La loi édictée par le ministère des Transports dit qu’on ne peut pas accéder par la route à des sentiers. Il faut avoir un réseau de sentiers fédérés afin d’utiliser la route sur une toute petite distance.»  

Le Canton de Potton, dans les Cantons de l’Est, compte quelque 2000 résidents permanents et 2000 villégiateurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

5000 personnes sont en attente de services pour la COVID longue
«On a pour la première fois ce qui ressemble à des attaquants d'élite»
Encore des records pour Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00