Aller au contenu
Absence de professionnels

Amqui: «Excessivement difficile» d'avoir des services psychologiques

Amqui: «Excessivement difficile» d'avoir des services psychologiques
Les services à proximité sont peu accessibles pour les gens d'Amqui traumatisés par le drame. / Archives Cogeco Nouvelles

Les citoyens d’Amqui doivent parcourir une centaine de kilomètres pour avoir accès à des soins en psychiatrie, révèle Les Coops de l’information.

À l’hôpital d’Amqui, il n’y a pas de département de psychiatrie et au CLSC de la municipalité, le poste de psychologue est vacant. 

Dre Karine Gauthier, psychologue clinicienne et présidente de la Coalition des psychologues du réseau public québécois, décrit la situation en région au micro de Paul Arcand, jeudi.

« À Amqui, on avait un psychologue pour adulte seulement et pour les 0-18 ans, le poste de psychologue n'est pas comblé depuis plusieurs années. C'est excessivement difficile. Les personnes doivent se déplacer. Même à Matane, qui est quand même loin, il n'y aurait plus de psychologue pour adultes depuis au moins sept ans...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00