Aller au contenu
Déboires de la nouvelle banque de données

SAAQ: «On constate de nombresues erreurs» -Jean-Claude Daigneault

SAAQ: «On constate de nombresues erreurs» -Jean-Claude Daigneault
Paul Arcand / Cogeco Média

Les ratés que connaît le nouveau système informatique de la SAAQ ont des répercussions auprès des contrôleurs routiers qui peinent à faire leur boulot avec des données valides et à jour. 

Ils composent avec le nouveau système, mais aussi l’ancien (dont les infos n’ont pas été mises à jour depuis le 25 février) qui leur fournit des informations contradictoires, notamment sur les immatriculations et permis de conduire des chauffeurs de camions lourds et de taxis qu’ils interceptent…

Écoutez Jean-Claude Daignault, président de la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui donne sa version des faits à l'animateur Paul Arcand.

Le président de la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, Jean-Claude Daignault, estime que ses membres subissent des conséquences réelles sur le terrain en raison des derniers déboires de la SAAQ. 

Selon lui, le système est rempli d’erreurs. Il fournit d'ailleurs des exemples de ratés de la SAAQ à propos du nouveau système informatique.


Rappelons que la SAAQ a transféré en février des quantités gigantesques d'informations dans une nouvelle banque de données. Celle-ci démontre des problèmes majeurs depuis le début de son utilisation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00